Graal du Chêne (1) aurait été dans les trois premiers la dernière fois, s'il n'avait pas été gêné dans le dernier tournant. En ce moment, il ne démarre pas très vite. Je tente de lui enlever la martingale et de l'alléger aussi dans le mors pour rectifier le tir. Il ne sera pas évident pour les chevaux du second poteau de rendre la distance. Une allure sélective l'avantagerait. Il peut être dans les cinq premiers.
Gaby des Moyeux (2) est partie au galop la dernière fois, un peu fâchée. On change de driver pour voir si cela lui sera profitable. Elle ne parait pas mal. Cela dit, il y a un bon lot ; elle n'a pas de marge et est certainement un ton en dessous de ce qu'elle a été. Elle court ferrée avec quatre petits alus, avant d'être pieds nus la prochaine fois à Vincennes. Il lui sera compliqué d'être dans le quinté.
Harmonie de Brévol (3) s'est précipitée dans le tournant final à Angers alors qu'elle avait des ressources derrière les premières. Elle aurait lutté pour les toutes premières places. C'est dommage. Elle évolue en bonne forme. Elle découvre un bel engagement en tête. Elle a déjà brillé à Reims. Aussi, en tête, elle devrait prendre une part active à l'arrivée.
Hiatus (4) s'est élancé sur la mauvaise jambes pour son retour à la compétition. C'est un peu son défaut. Il a connu des problèmes de santé et a été écarté de la compétition pendant plusieurs mois. Il travaille bien à la maison. Je ne serais pas surpris de le voir disputer une petite place. Il est bien placé en tête, ce qui est important sur le tracé rémois.
Hailey d'Ourville (5) a été malade cet hiver. Elle a mis un peu de temps à se retrouver mais elle est sur la bonne voie. Elle a couru en amélioration à Angers. Elle est bonne droitière, demeure facile à driver. Elle démarre rapidement et si elle peut attendre derrière les premiers, elle a sa place sur le podium.
Happy Djob (6) est mieux à l'attelé. Cela va dépendre du parcours et de son envie. Si cela se passe bien, il peut être dans les cinq premiers mais je ne pense pas qu'il puisse gagner.
Groupie du Quenne (7) a réalisé une très belle sortie à Argentan. Elle revient bien. C'est une jument dure qui aime le rythme. Elle est un plus délicate qu'Hailey d'Ourville mais elle détient une bonne chance. Elle manque juste d'un peu de vitesse en début de course. Elle est dans sa catégorie et a les moyens de disputer activement l'arrivée.
Gossip Boy (8) n'est pas vraiment à son affaire à main droite mais il n'a pas trop le choix des engagements pour le moment. Il a couru proprement à Nancy. les virages sont moins serrés à Reims. Il part en tête aussi, un gros avantage. Il est prêt et va faire de son mieux pour accrocher une petite place.
En Choeur Ferfay (9) n'a pas démérité à Nancy. En épaisseur dans le premier tournant, il a fallu avancer. Il aurait pu faire un peu mieux. Il a bien récupéré de ses efforts. L'engagement en tête est favorable. Il y a meilleurs que lui au départ, notamment au second échelon mais il est prêt à confirmer sa bonne forme. Avec la bonne course à l'économie, il peut compléter l'arrivée.
Horace des Champs (10) a dû courir une course relevée à Mons pour pouvoir l'avoir en condition en vue de cette belle épreuve en tête. Il a travaillé de très belle façon. Ce n'est pas un grand droitier mais il démarre très vite, ce qui est un atout sur cette piste. Le lot est relevé mais, avec un bon parcours, il est capable de prendre une quatrième-cinquième place.
Hélencio (11) a fourni trop d'efforts dans la première partie du parcours le 1er avril. Il n'a pu redonner un coup de reins ensuite. Il n'a pas un très bon programme tout de suite. J'avais une course à Amiens vendredi mais en seconde ligne. J'ai opté pour cet engagement. Physiquement, il est bien. Maintenant, il faut rendre la distance à Reims. Avec la bonne course, il peut se placer.
Habit de Soirée (12) reste sur deux bonnes performances derrière l'autostart et parait bien. Même s'il a déjà gagné à Reims, ce n'est jamais évident à vingt-cinq mètres sur cette piste. Il faudra essayer de bien se faire ramener. On ne peut pas l'exclure pour une quatrième-cinquième place.
Forever Jiel (13) reste sur plusieurs bonnes performances. A vingt-cinq mètres à Reims, ce n'est pas toujours de tout repos mais il aime bien cette piste. Vu son handicap initial, ce n'est pas une première chance mais il n'est pas hors d'affaire en fin de combinaison.
Have Seven (14) évoluera ferré. Dans cette configuration sur la piste de Reims, rendre la distance sera mission impossible. Il faut le revoir dans d'autres circonstances. On va aller sur le GNT ensuite.
Hedic Gema (15) a réalisé une excellente valeur à Laval pour sa petite rentrée. Il était un peu frais et a concédé cinquante mètres sur une faute au départ où il aurait dû être sanctionné. Cela lui aurait évité une course dure. On a défendu l'argent des parieurs. Il aime les courses avec du rythme. Si besoin, il peut tout faire et se rapprocher. C'est une belle course même s'il faut rendre la distance.
Espoir des Champs (16) a bénéficié d'une période de repos durant l'hiver, car les engagements étaient un peu difficiles en région parisienne. Je pense qu'il est suffisamment prêt pour faire sa rentrée mais pas assez bien pour finir à l'arrivée. Il faut plutôt le regarder courir pour ses prochains engagements.